Computences

Zéro-papier

Zéro-papier

Les derniers articles

Zéro-papier, ou la retraite des imprimantes ? Étudions rapidement les conséquences d’un système d’informations dématérialisé.

🌳 Réduction de l’empreinte écologique
Diminuer l’utilisation du papier a un impact direct sur la consommation d’énergie et d’eau, les gaz à effet de serre et le besoin en ressources non renouvelables.

💵 Optimisation des coûts
L’achat et le stockage du papier et des consommables coûtent cher. On peut comparer ces coûts à la mise en place et l’exploitation d’une “Gestion Electronique de Documents”.

🚀 Gain en efficacité et productivité
La numérisation et le stockage électronique simplifient l’accès aux documents, la collaboration et accélèrent les processus métier.

✅ Fiabilité accrue
De nouveaux schémas d’approbation, de diffusion et de confirmations peuvent être mis en place

🔒 Sécurité et conformité
La dématérialisation permet un meilleur contrôle sur les accès aux documents et assure leur traçabilité, ce qui est crucial pour la conformité aux réglementations.

🌐 Flexibilité et mobilité
L’accès aux documents n’est plus limité à un lieu physique, ce qui facilite le télétravail et les déplacements professionnels.

😊 Amélioration de la satisfaction client
Une gestion plus efficace et rapide des documents se traduit par une meilleure expérience client. Améliorez la réactivité et le suivi client au sein de votre CRM !

Pour en découvrir plus sur les outils de dématérialisation des documents, n’hésitez pas à demander à Monsieur Projets Numériques 🌟

Retour en haut