fbpx

Skip links

Plan ESMS Numérique : 7 raisons de faire appel à Computences

À partir de 2021, le secteur médico-social prend un important virage numérique : un programme national “ESMS Numérique” vise à généraliser l’utilisation du numérique dans les établissements et services médico-sociaux.

Computences est Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, architecte numérique au service des projets de transformation digitale.

Quelles sont les raisons qui pourraient pousser un directeur d’établissement à faire appel aux services de Computences ?

1.

Découvrez les représentations du numérique dans votre équipe

Interrogez vos équipes et découvrez quelles sont vos forces et vos opportunités dans votre démarche de transformation : Computences a élaboré un diagnostic cognitif, émotionnel et comportemental du numérique avec une équipe de travailleurs sociaux, de psychologues et de spécialistes du comportement.

2.

Abordez votre projet par l'information

Oubliez les technologies et optimisez la qualité des informations qui doivent circuler entre vos usagers, vos équipes, votre écosystème. Computences est spécialiste de la conception des Systèmes d’Informations.

3.

Comprenez ce qui vous arrive

L’accompagnement d’un projet numérique passe par la pédagogie, l’explication, la justification. Computences est d’une certaine façon traducteur Français – Informatique – Français.

4.

Mettez le numérique au service de l'humain

Les dossiers auront beau être informatisés, ce sont des humains qui les alimenteront et qui les exploiteront. L’augmentation de votre performance visera à faciliter votre métier au service des usagers.

5.

Formulez vos besoins

Au-delà des doctrines techniques et des référentiels compliqués, quelles sont les fonctionnalités qui feront réellement gagner du temps à vos professionnels ? Computences vous aidera à exprimer et structurer vos besoins concrets.

6.

Simplifiez-vous la vie et gardez le contrôle

Votre temps est trop précieux pour l’investir dans la formulation et dans la rédaction d’un cahier des charges éphémère ou dans des échanges techniques avec des éditeurs de logiciels. En déléguant ces missions à Computences, vous libérez votre temps tout en gardant le contrôle parfait de votre projet.

7. Nous avons rédigé un livre blanc pour vous

6 thèmes, 24 questions pour vous aider à préparer votre projet de “Dossier Usager Informatisé” dans le cadre du plan ESMS Numérique

Demande d'informations

Quand voulez-vous être rappelé·e ?

Nous contacter

COMPUTENCES SASU
Architecte de votre transformation numérique

NANCY, ANGERS, LA ROCHE SUR YON

Jean-Christophe Burneau
(+33) 6 08 90 44 71


    Partager cet article :
    Return to top of page